Dans le cadre d’une démarche aconfessionnelle et transpartisane, qui n’exclut pas le soutien de religieux, d’intellectuels ou de partis, nous souhaitons former un petit groupe de Français désireux d’aller à Rome au mois de septembre afin de transmettre au Pape, avant sa venue en France, ainsi qu’aux médias italiens, ce que les canaux officiels n’osent ou ne veulent pas dire sur l’état de notre pays, notamment sur les ravages sournois d’une corruption latente et d’une administration défaillante de la justice.
Mais pas uniquement, d’autres thèmes pourront bien sûr être transmis. N’hésitez pas à prendre contact pour en faire part, vos droits d’auteur seront respectés.
Une cagnotte Leetchi a dû être mise en place afin de pourvoir aux coûts exceptionnels liés à cette démarche et limités au déplacement, de façon économique, de quelques personnes organisatrices ruinées par de graves dysfonctionnements judiciaires qui font par ailleurs l’objet d’une démarche contre l’Etat.
Nous envisageons de traverser Rome, et d’entrer au Vatican, en compagnie d’un âne conduit par l’un d’entre nous, familier de ce ‘cheval du pauvre’.
Nos dépenses seront contrôlées par des amis, banquiers émérites honnêtes (oui, cela existe) ou anciens chefs d’entreprise. Les fonds non utilisés seront transférés à une association d’aide aux seniors en situation de précarité.
En cas de succès des démarches personnelles promues séparément, un abondement sera fait au bénéfice de cette association ou d’associations similaires.
Mais pensons surtout à l’avenir de notre pays. Nous souhaitons être vite rejoints pour que cette démarche soit collective, dynamique et joyeuse.
Toute personne susceptible de contribuer à l’organisation de cette visite sera la bienvenue.
Merci de diffuser cette information le plus largement possible, sans préjugés, dans un esprit d’ouverture. Votre participation financière, même minime, sera un gage précieux de votre intérêt.
Xavier de Fontgalland
Jean-Michel Andreau